Toute sécurité est une illusion sans la paix de Dieu.

« La goutte d'eau qui sort de son cours ne peut pas se verser dans la mer. »

L'homme est une partie d'un Tout. Cette partie doit écouter ce Tout, comme une goutte d'eau dans le fleuve. La goutte ne peut pas être un fleuve, même si elle contient tout ce qui compose le fleuve. Ce dernier est formé de tant de gouttes d'eau qui toutes suivent le même mouvement. La goutte d'eau seule dans un ensemble est un fleuve mais si elle s'en retire, elle n'est qu'une goutte.

« Prêtez l'oreille au processus de l'uni-vers dont vous faites partie, vous entendrez qu'il est en pèlerinage vers le cœur de Dieu, comme l'écoulement du fleuve vers la mer. N'acceptez pas d'être en dehors de ce mouvement. Votre voyage dans ce monde est un cheminement vers la sainteté. Tous les humains sont dotés de deux oreilles pour entendre. Écoutez, comprenez et témoignez. Prêtez l'oreille à la voix du Seigneur. Gardez le silence pour entendre. Affranchissez-vous de vos idées et laissez la parole de Dieu les purifier, en retranchant ce qui est à éliminer, et en réécrivant ce qu'il faut réécrire.

Écoutez et comprenez la vérité, laissez-la pénétrer jusqu'à votre âme.

Soyez toujours en état d'écoute et d'éveil. Refaites vos comptes quotidiennement, changez votre vie et renouvelez-la. Si vous écoutez vous comprendrez la vérité et elle vous libérera. Affranchissez-vous des cordes qui vous ligotent. Vos pensées, vos croyances propres et vos penchants vous enchaînent comme les cordes qui immobilisent le navire au quai et le sécurisent, mais elles ne lui permettent pas de naviguer. Ne stagnez pas dans vos penchants et dans vos pensées même s'ils vous offrent repos et sécurité.

Toute sécurité est une illusion sans la paix de Dieu.

Le repos loin du cœur est une duperie.

Priez pour vous transformer en lumière. L'homme qui prie, vit le mystère de l'existence. Exercez-vous au silence, le silence qui écoute, le silence qui vit, le silence qui est bien loin du calme du néant.

Corinne Lechevalier